top of page

Régater en étant confiné


À défaut de pouvoir se retrouver sur l'eau en ces temps de confinement, certains d'entre nous on choisi de régater virtuellement sur l'application Virtual Regatta.





La première course à laquelle certains de nos adhérents ont participé fut "La grande évasion", une course au large reliant La Rochelle à Curacao (Vénézuela). Après plusieurs semaines passées dans l’océan Atlantique à affronter les tempêtes mais aussi les zones de dévent, certains de nos marins sont enfin arrivés à bon port. Malgré tous les efforts fournis, une partie de la flotte n'a pas pu être classé car arrivée hors temps. Sur la quinzaine de skipper inscrits, seul 5 d'entre eux ont terminé la course.

Pour le classement, nous avons:

 1 Thomas 18 jours 4h

 2 Michel 20 jours 2h

 3 Lycia 22 jours 14h

 4 Simon 22 jours 22h

 5 Laurine 23 jours 17h


Cette première régate nous as permis de nous retrouver autour d'un même événement pour nous faire passer le temps

" En tout cas le nom de la course "La grande évasion" porte bien son nom, ça me

permet de m'évader dans cette période où on a vite fait de tourner en rond !  " Thomas


Ensuite ce fut au tour de la voile légère. Pendant le dernier week-end d'avril, la ligue de voile AURA a organisé une régate de ligue sur Virtual Regatta Inshore pour tous les licenciés de la région.

Trois coureurs du club y ont participé. Cette application organise des régates virtuelles de voile légère accessibles à tous, idéale pour travailler la tactique et la stratégie. Après une phase de qualification, les coureurs ont été répartis dans différents ronds en fonction de leur classement provisoire établi à l'issu de la phase de qualification à savoir, le rond bronze pour Eliott et le rond argent pour Lhassa et Julie.


"Je pense que le jeu peut nous aider sur l'eau puisqu'il permet d'améliorer notre tactique/stratégie, ça nous apprend à partir du côté favorable de la ligue, à utiliser les variations

de vent etc. En bref, c’était vraiment super bien organisé et ce serait bien d'en refaire plus souvent!" Lhassa

Niveau classement Eliott, Lhassa et Julie ont respectivement fait 87ème, 74ème et 71ème sur 156 inscrits


bottom of page