top of page

Coupe de la ligue Annecy 2020

Premier pas dans la cour des grands pour nos jeunes "niveau 4" !

Dimanche 10 octobre, nos régatiers ont participé à la coupe de la ligue qui s'est tenue cette année à Annecy, régate regroupant l'ensemble des supports (de l'Optimist au 29er ) sur un même événement. 

Le vent était de la partie pour cette régate! Il est monté progressivement au cours de la matinée pour finalement s'établir à 13 nœuds, intensité exceptionnelle pour ce plan d'eau plutôt connu pour ses conditions de vent plutôt light. 4 Manches ont pu être courues permettant ainsi à nos jeunes de naviguer pendant 5h30 sur l'eau sous un beau soleil. Eh oui ce fut une grosse journée pour eux! Malgré  ces superbes conditions, le froid est venu à bout de nos Vago qui n'ont pas couru la dernière manche.


Lycia, Fantine, Océane, Laurine (Vago) et Clément (laser radial) ont été coachés par Lhassa qui a pu leur partager son expérience de régatière afin de les guider sur cette épreuve. C'était également une première pour elle : "Avoir fait cette régate en tant qu'entraineuse m'a permis d'aborder la régate sous un nouvel angle. J'ai déjà participé auparavant à des compétitions en tant que régatière ou arbitre, avoir été coach m'a ouvert un nouveau regard sur la régate et m'a permis de compléter mes connaissances à ce propos" Lhassa Coelho. 


C'était une régate conviviale mais sportive, où nos jeunes se sont démenés tant bien que mal pour défendre leur place!



Et voici le classement :

régate_ligue_dériveu_g
.pdf
Télécharger PDF • 440KB

bottom of page