Après Julie et sa prestation aux Championnats de France Espoir, ce fut le tour de Patrick Dutoya et de Philippe Clottens, de se présenter au National DRAGONFLYTE 95 (Equivalent du Championnat de France de ce voilier Radiocommandé), les 25 et 26 septembre à Pierrelatte.
Ce fut une superbe régate DF95, à Pierrelatte, avec en toile de fond des courses de Triathlon : donc beaucoup de spectateurs autour du lac de PIGNEDORE.
A la fin de ce week-end, après un total de 6 manches courues, c’est un breton qui remporte le 1er National DF95 devant un Marseillais (vice-président de l’association de classe des DF95). Aux vues des résultats et des pratiques sur l’eau, c’est l’expérience qui a payée.
Et nos champions me direz-vous ?
Même si les résultats bruts reflètent le classement d’un club qui se présentait pour la première fois sur une régate de VRC (voir feuille de classement), les dernières courses ont bien montré toute la progression dans la pratique : des départs sur la ligne parmi les premiers, des remontées en trajectoires directes vers les bouées, des virements au plus prés.
Mais surtout, avec tout ce partage d’expérience en termes de réglages, Patrick et Philippe ont acquis une grosse connaissance du bateau.
Et bien sûr, ils sont prêts à vous faire découvrir comment naviguer et se faire plaisir avec un DF95.
Comments